Answer
Ont droit aux APG, pour la période d’interruption entre l’école de recrues et un service d’avancement ou entre deux services d’avancement, uniquement les personnes faisant du service réputées sans travail. Il s’agit en particulier :
- des personnes dont le contrat de travail ou d’apprentissage a pris fin avant ou durant la première partie du service ;
- des personnes au chômage pour autant qu’elles aient perçu des indemnités journalières de l’assurance-chômage jusqu’à l’entrée en service ;
- des personnes qui, pendant l’interruption, ont exercé une activité lucrative salariée occasionnelle et touché moins de 345 francs (brut) par semaine.
Pendant l’interruption entre l’école de recrues et un service d’avancement, le montant des APG se monte à 69 francs par jour si la personne n'a pas d'enfant, à 110 francs par jour si elle a un enfant et à 138 francs par jour si elle a deux enfants ou plus.
Pendant l’interruption entre deux services d’avancement, le montant des APG est calculé comme durant l’instruction des cadres. Toutefois, le montant minimal garanti ne s’élève pas à 124 francs, mais à 69 francs par jour.